Afin d’aboutir à la Loi sur le Cannabis, le Canada a dû faire preuve de créativité face aux nombreux défis législatifs. Depuis son entrée en vigueur en 2018, l’industrie du cannabis s’est inspiré de cette esprit d’innovation afin de faire face aux nombreux challenge résultant de l’encadrement réglementaire résultant de l’application de la Loi. Depuis, une culture est née qui met l’accent sur l’innovation et le développement des connaissances malgré les nombreuses restrictions. Joignez-vous à cette présentation qui met en perspectives, avec 3 ans de reculs, les choix législatifs et l’impact de ces choix sur la recherche, l’innovation, le commerce, la publicité et la propriété intellectuelle.

Jason Moscovici

Avocat, ROBIC

Jason Moscovici est avocat, biochimiste et associé chez ROBIC, S.E.N.C.R.L. Il se spécialise en propriété intellectuelle et en conformité réglementaire dans des secteurs hautement réglementés tels que l’alimentation, le cannabis, les produits pharmaceutiques, les cosmétiques et les produits de santé naturels.

Son expertise en matière de valorisation de la propriété intellectuelle, en lien également avec les nombreuses questions commerciales qui touchent les industries réglementées, lui ont permis de devenir l’un des conseillers juridiques les plus fiables de l’industrie du cannabis au Canada. Ses perspectives sur la conformité, l’innovation, la propriété intellectuelle et les obstacles commerciaux liés spécifiquement au domaine sont régulièrement sollicitées par les parties prenantes de ce milieu.

Jason dirige le groupe cannabis de ROBIC, ainsi que la pratique des affaires réglementaires. Il siège également sur le comité des sciences de la vie.

Pour en savoir plus : https://www.robic.ca