Québec, 9 septembre 2019

Des entreprises de Québec, Silicycle et PurCann Pharma, réuniront une impressionnante liste d’experts lors de la Conférence canadienne sur le cannabis qui se tiendra le 10 octobre prochain à l’hôtel Le Bonne Entente. Ce sera l’occasion de faire le point sur les dernières avancées, les pistes les plus prometteuses et les nouveaux usages issus de la recherche scientifique sur le cannabis. Les questions entourant le marché du cannabis et le financement de projets seront également abordés.

Les participants auront droit à une analyse de l’évolution de la réglementation et des perspectives à court, moyen et long terme pour les entreprises qui gravitent dans le marché du cannabis. Aussi, le déroulement de la journée permettra d’acquérir une meilleure compréhension de la disponibilité du capital, des niveaux d’investissements, de l’appétit des prêteurs et de leur confiance dans les perspectives de recherche.

Des conférenciers de renom se succèderont et les participants côtoieront les experts qui font grandir l’industrie du cannabis. La programmation complète de l’événement, de même que l’inscription à cette journée d’échanges, se retrouvent à l’adresse www.conferencecannabis.ca. Il est à noter que les participants bénéficieront d’un accès privilégié en fin de journée afin de visiter la toute nouvelle usine de PurCann Pharma située dans le parc technologique à Québec.

PurCann Pharma se positionne pour devenir un leader en extraction et purification de molécules issues du chanvre et du cannabis. L’entreprise croit que l’avenir des produits dérivés du cannabis pour fins médicales apportera une croissance plus élevée des usages que l’utilisation pour fins récréatives, et ce, à très court terme.

C’est pourquoi l’entreprise concentre ses efforts sur les divers cannabinoïdes tels que le THC et le CBD, mais aussi sur ceux ayant des effets bénéfiques sur le stress, l’anxiété, la douleur, l’insomnie et certaines conditions dermatologiques. PurCann Pharma a pour objectif d’ainsi obtenir des extraits purs, de qualité supérieure et exempts de pesticides et autres molécules indésirables. C’est dans cette perspective que l’entreprise inaugurera d’ici la fin 2019 une toute nouvelle usine à Québec qui favorisera l’atteinte de ses objectifs.

– 30 –