Dr. Jennifer Anderson MD, CCFP

SpecialityMédecin de famille spécialisée dans les cannabinoïdes

Leader mondial dans la création d’une approche collaborative pour incorporer les cannabinoïdes dans les plans de soins des patients, de la pédiatrie à la gériatrie, de l’USIP à la maison de soins, de l’école à la communauté.

À l’automne 2016, mon fils avait des convulsions 3 à 4 fois par heure. Toutes les options avaient échoué et il avait du mal à quitter l’hôpital. En dernier recours, j’ai essayé la CBD sans aucun soutien de la part de la communauté médicale. Il m’était presque impossible de trouver un médecin pour m’aider. Après beaucoup de sang, de sueur et de larmes, j’y suis parvenue et depuis, il se porte bien. Il était hospitalisé 90 % du temps en raison d’une maladie pulmonaire chronique due à des aspirations et à des crises d’épilepsie. Aujourd’hui, nous fêtons plus de 6 ans sans aucune visite à l’hôpital pour des crises d’épilepsie.

Depuis 2017, je travaille avec des patients de tous âges dont toutes les options ont échoué et je leur donne la possibilité d’explorer les cannabinoïdes. Les résultats ont été étonnants. Je travaille maintenant à défendre, éduquer et conseiller les patients, les collègues et l’industrie sur les cannabinoïdes. J’aime travailler avec les LPs pour les aider à développer les produits dont nous avons besoin pour les enfants. J’ai développé une très grande pratique pédiatrique collaborative basée sur l’orientation des patients.
J’ai contribué à la mise en place d’un système permettant aux enfants de consommer du cannabis à l’école, comme n’importe quel autre médicament. J’ai pris la parole devant des éducateurs et des hommes politiques, ici et à l’étranger, pour aider à réduire la stigmatisation des enfants qui utilisent le cannabis comme médicament.
J’ai également développé une approche collaborative basée sur la consultation pour toutes mes familles afin d’intégrer le cannabis dans leur plan de soins au sein de la communauté, à la maison et à l’hôpital.

All session
by Dr. Jennifer Anderson MD, CCFP