Karine Thibault (SQDPI)
Détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, elle possède une vingtaine d’années d’expérience en gestion et développement de projets. Karine porte une vision de développement ayant comme base fondatrice la collaboration multipartites et l’innovation. Son leadership, son optimisme et sa vivacité d’esprit sont les atouts qu’elle mobilise pour mailler développement économique, filières émergentes des écomatériaux et les stratégies de l’économie circulaire dans ses actions.
Elle agit au sein de l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière des écomatériaux, plus spécifiquement axé sur les matériaux biosourcés passant des volets de l’agriculture à l’industriel manufacturier. En plus de son poste de conseillère stratégique à la MRC des Sources, elle combine nouvellement le rôle de directrice générale de la nouvelle organisation Interplantes créée pour représenter la filière québécoise des plantes industrielles avec plusieurs collaborateurs dont la Société québécoise de développement des plantes industrielles (SQDPI).
Elle a agi comme fondatrice du projet Synergie Estrie qui a été déployé à l’échelle de l’Estrie depuis 2018 en économie circulaire. Elle a aussi la charge du volet de la programmation et de la veille technologique pour un événement franco-québécois le Rendez-vous des écomatériaux en plus des missions internationales associées au secteur de cette filière pour la MRC des Sources.